Test d’air pour amiante, Laval & Montréal : le test d’air pour travaux en présence d’amiante est, comme son nom l’évoque, un test qui consiste à mesurer le niveau de particules contenues dans l’air lors de travaux en présence de matériaux contenant de l’amiante. Ce test d’air est normalement effectué – sans s’y limiter – pendant ou après les travaux de désamiantage.
Requis selon les nouvelles dispositions réglementaires de la CNESST, le test d’air pour amiante permet de s’assurer la conformité des travaux de désamiantage et permet de vérifier si les travaux de décontamination d’amiante ont été faits correctement. Vous désirez en savoir plus sur le sujet, parlez à l’un de nos spécialistes en amiante de Laval & Montréal au 438-800-2046 ou utilisez notre service d’assistance en ligne et un agent pourra vous conseiller en direct.
Test d’air ou test de matériaux : Lequel est fait pour vous ?
Vous ne prévoyez pas de travaux, mais souhaitez effectuer un test d’air pour l’amiante ? Saviez-vous qu’il est également possible de faire analyser les matériaux susceptibles de contenir de l’amiante ? Avant d’entreprendre un projet de démolition résidentielle, il est fortement recommandé de procéder à ces tests d’amiante dans les matériaux.
En effet, cela permet de détecter la présence éventuelle d’amiante et d’assurer la sécurité de votre environnement tout au long des travaux. En prenant ces précautions, vous protégez non seulement votre santé, mais également celle des personnes impliquées dans le projet.
Évaluation sans frais
438-800-2046
Test d’air pour travaux en présence d’amiante
Le test d’air pour amiante est un test très sensible qui ne ment pas. C’est le meilleur test disponible pour mesurer si des travaux de décontamination ont été menés dans les règles de l’art. Pouvant se décliner en 2 volets, le test d’air pour amiante le plus commun consiste à mesurer le nombre de fibres contenu dans l’air. Il n’y a donc pas de distinction entre les fibres d’amiante et les autres fibres (ex. poussières), pour autant que le nombre de fibres ne dépasse pas la concentration établie par la CNESST qui doit être inférieure à 0.01 fibre/cm³. Le second est nommé test d’air pour amiante MET (pour Microscopie Électronique à Transmission) et consiste à comptabiliser le nombre de fibres respirables d’amiante au moyen d’un microscope MET. Ce test suit généralement le premier si l’on constate que la concentration est trop élevée face aux normes de la CNESST.
Que ce soit pour un test d’air pour amiante ou pour un test d’air MET, votre équipe d’Isolation & Décontamination ÉcoRénov se surpasse pour vous assurer un service professionnel, des résultats rapides, et ce, au meilleur prix à Laval et dans la grand région de Montréal. Vous désirez en savoir plus sur notre tarification ou sur nos disponibilités, parlez à un de nos experts en décontamination d’amiante en composant le 438-800-2046 dès maintenant. Isolation & Décontamination ÉcoRénov : pour une prise en charge complète et professionnelle de vos projets de décontamination d’amiante et en décontamination de moisissures à Laval et Montréal.
Test d’air pour amiante:
demandez une évaluation maintenant!
demandez une évaluation maintenant!